Accueil
La Maison
Les alentours
Localisation Géographique
Contactez-nous
 Français English
  Accueil > Les Alentours  
  Maison à vendre  

Maison 6 pièces + garage 145 000 euros
Maison de famille proche du centre ville sur un terrain de 292 M2

62680 Vendin-Le-Vieil,
Pas-de-Calais, FRANCE

Mini Golf du Parc des Faitelles
Constitué de 18 trous, les difficultés allant crescendo du plus basique au plus acrobatique, vous allez pouvoir venir vous amuser seul, en famille ou entre amis.
De plus, pas besoin de matériel, la location est assurée par la buvette.

[www.vendin-le-vieil.fr]




Le bois du Parc des Faitelles
Il fait bon vivre aux Faitelles! Vous allez pouvoir venir respirer la bonne odeur des arbres, la brise du vent dans le bois et pourquoi pas la bonne chaleur de notre région sous un soleil d'été.
Vous allez pouvoir découvrir les nombreux sentiers présents à travers toute l'aire de loisirs pour des promenades des plus excitantes.

[www.vendin-le-vieil.fr]




Aérodrome de LENS Bénifontaine
Aérodrome de LENS Bénifontaine
Route de la Bassée
62880 VENDIN LE VIEIL

[http://www.aeroclub-lens.com/]




Le Parc Mémorial Canadien de Vimy
Ce monument représente l'hommage le plus impressionnant que le Canada a rendu à ceux de ses citoyens qui ont combattu et donné leur vie au cours de la Première Guerre mondiale,
Points culminants stratégiques, offrant des vues imprenables sur le bassin minier, les collines de l’Artois qui furent à plusieurs reprises le cadre de violents et sanglants combats. Le Mémorial canadien de Vimy est le plus prestigieux des monuments canadiens d’Europe, devenu terre canadienne « un don de la nation française au peuple canadien » et symbole de l'histoire internationale, sur lequel sont gravés les noms des victimes des combats. Il a été élevé à la mémoire des 66000 jeunes canadiens ayant laissé leur vie ici et en France et commémore la bataille du 9 avril 1917.

[Le Parc Mémorial Canadien de Vimy]

Contactez-nous >>       
   Maison à vendre  

Maison sur 3 niveaux 610 000 euros
surface habitable 300m2, terrain 800 m2

77380 Combs-la-Ville
SEINE ET MARNE, FRANCE

Barbizon
Pour se rendre à Barbizon village des galeries d'art, des ateliers et des antiquaires prendre, depuis Paris, l'autoroute A6, puis la bretelle de fontainebleau (N37). Sortie directe sur Barbizon.

C’est dès 1822 que Camille COROT rend une première visite à la forêt de Fontainebleau. D’autres suivront comme Henry TROYON qui fréquente l’auberge Ganne à partir de 1830 ou Théodore ROUSSEAU qui s’installe à Barbizon en 1835.

Imaginons un instant, un petit village à l’orée de la forêt de Fontainebleau, ses prés, ses champs, ses vaches, ses paysans tranquilles. Arrive quelque barbu bardé de tubes à peinture (nouveauté de l’époque), pinceaux, toiles et chevalet, chapeau sur la tête, pipe au bec. Une école est née : c’est BARBIZON !

L’Ecole de Barbizon avec toute sa sensibilité :

  • naturaliste : on est fidèle au modèle environnemental, on est fidèle aux lumières
  • sociale : on est fidèle aux peines des hommes qui travaillent dur
  • et bien sûr, et surtout, artistique par l’intelligence des couleurs, des compositions est bien cette charnière entre deux grandes époques de l’expression artistique.


François Ortmans -Chênes en forêt de Fontainebleau-


Ferdinand Chaigneau -Paysage de plaine- (aquarelle)


Georges Gassies -La moisson dans la plaine de Chailly- (aquarelle)




Forêt de Fontainebleau
La forêt de Fontainebleau demeure un pur bonheur pour les amoureux de la nature, par sa faune très dense et diversifiée : cerfs, chevreuils, sangliers, rongeurs et quelques 215 espèces d’oiseaux, ainsi que sa flore très riche : environ 1350 plantes à fleurs, 450 mousses, 3000 champignons, 500 lichens et autant d’algues.

La forêt est royale depuis le XIème siècle et ses premiers aménagements effectués dans un souci d’exploitation forestière et d’utilisation cynégétique sont l’oeuvre de François 1er et de Louis XIV.

[http://www.fontainebleau-tourisme.com/]




Le château de Fontainebleau
Les bâtiments témoignent de plusieurs époques de construction : la galerie de François 1er, la terrasse d’Henri IV, l’appartement d’Henri II, l’élégant bâtiment du Primatice, avec ses deux escaliers à rampe à droite, en face duquel se situe le gros pavillon de Gabriel construit en 1750. Les grands chiens de Fô marquent l’ancienne entrée des salons chinois de l’impératrice Eugénie. Près de l’étang aux carpes, se trouve une fontaine qui autrefois donnait une eau très pure, dont l’usage était réservé au roi. Au milieu de l’étang peuplé de carpes, s’élève un pavillon construit sous Henri IV, puis reconstruit par Louis XIV et restauré par Napoléon 1er. On y servait la collation lors des promenades royales.

[http://www.fontainebleau-tourisme.com/]




PARIS

www.agora-mesure-conseil.com- Copyright (C) 2005 / 2006 www.agora-mesure-conseil.com